160 millions d'euros gagnés dans le Pas-de-Calais : le ticket a été validé à Houdain

22 novembre 2022 à 8h42 par Iban D.

Crédit image: FDJ
séparateur

"Je n’avais jamais rien gagné", a déclaré ce joueur régulier de l'Euromillions après avoir empoché un chèque de 160 788 895 euros.

On en sait plus sur le gagnant des 160 millions d'euros le 4 novembre dernier dans le Pas-de-Calais. Il s'agit d'un sexagénaire qui a validé son ticket dans le bar tabac "Rive droite, rive gauche" à Houdain, près de Béthune. L'homme et sa femme ont annoncé vouloir garder l'anonymat. 

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, l'heureux gagnant joue toutes les semaines à l'Euromillions depuis le lancement du jeu en 2004. "Je n’avais jamais rien gagné ; tant qu’à faire, j’aime autant que ce soit une grosse somme d’un coup", a déclaré le sexagénaire à la Française des Jeux. 

Le couple désormais millionnaire a appris qu'il avait remporté le pactole au lendemain du tirage, en voyant la série des numéros gagnants s'afficher à la télévision. Jusqu'à leur venue dans les locaux de la FDJ, les deux gagnants ont dû trouver un endroit pour cacher le fameux ticket. Ce dernier est alors caché dans leur maison ou dans la portière de leur voiture, quand ils sortent, "au cas où la maison brûlerait", précise le communiqué de la FDJ. 

Reste maintenant à savoir comment utiliser tout cet argent. Le couple veut d'abord aider ses enfants et faire plaisir à des proches. Avant d'acheter une maison secondaire en bord de mer et un chalet à la montagne. Le vainqueur et sa femme prévoient aussi de voyager : "pour choisir la destination, nous ferons tourner un globe terrestre comme dans la publicité Loto des années 2000".