11 novembre : plusieurs membres du gouvernement dans l'Oise ce vendredi

10 novembre 2022 à 9h36 par Iban D.

Crédit image: Compiègne tourisme
séparateur

La Première ministre Elisabeth Borne sera demain à Compiègne à l’occasion du 104ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Plusieurs membres du gouvernement seront dans l'Oise ce vendredi à l’occasion du 104ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. La Première ministre Elisabeth Borne "se rendra à la clairière de Compiègne, 100 ans jour pour jour après son inauguration, pour commémorer l’arrêt des combats de la Grande Guerre et honorer la mémoire de tous les morts pour la France", comme l'indique le communiqué de la préfecture de l'Oise. 

La Première ministre arrivera à 15h ce vendredi au Monument des Alsaciens-Lorrains. Elle sera accompagnée de Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Caroline Cayeux, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales, et Patricia Miralles, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Plus tôt dans la journée ce vendredi, à partir de 8h40, Caroline Cayeux ira à Beauvais pour rendre "un hommage aux soldats morts pour la France, en présence d’un piquet d’honneur de la Base de Défense de Creil et avec la participation de l’Orchestre d’Harmonie de Beauvais".