A partir du 1er novembre, le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer à Pairi Daiza

29 octobre 2021 à 10h36 par Iban D.

Crédit image: Pairi Daiza
séparateur

Dès ce lundi 1er novembre, le pass sanitaire sera exigé à l'entrée de Pairi Daiza à partir de 16 ans.

Le pass sanitaire, appelé Covid Safe Ticket en Belgique, entre en vigueur ce lundi 1er novembre en Wallonnie. Il va devenir obligatoire pour accéder à Pairi Daiza, le célèbre parc animalier très prisé des familles de la région. "Il sera donc nécessaire de le présenter pour toutes les personnes de 16 ans et plus qui visiteront Pairi Daiza. Votre Pass sera contrôlé avec vos papiers d’identité uniquement lors de votre entrée dans le parc. Le port du masque est obligatoire pour les 12-16 ans", précise le parc sur son site internet. Le masque ne sera plus obligatoire dès l'âge de 16 ans (pour les personnes soumises au pass sanitaire).

Comme en France, le Covid Safe Ticket peut prendre trois formes :

  • Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable à partir du 14ème jour après la deuxième injection ou la première dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
  • Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
  • Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.