3000 agents de l'Etat (policiers, gendarmes, douaniers et militaires) seront mobilisés pour la Braderie de Lille

1er septembre 2022 à 17h12 par Emilie D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

A évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel !

Près de 3000 agents de l’Etat : policiers, gendarmes, douaniers et militaires, seront mobilisés pour assurer la sécurité lors de la braderie de Lille ce samedi 3 et dimanche 4 septembre.

Tout au long du week-end, des effectifs de la police nationale seront présents en permanence au sein du périmètre de la braderie. Des agents de la sûreté urbaine effectueront les contrôles des débits de boissons et procéderont à la verbalisation et, le cas échéant, à la fermeture administrative des établissements qui ne respecteraient pas les horaires de fermeture ou la réglementation applicable aux débits de boissons.

La sécurisation dans les transports en commun et des gares de Lille sera assurée par des fonctionnaires du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) de la DDSP du Nord, renforcé par des effectifs des forces Sentinelle. Enfin, les centres de secours du SDIS ainsi que les moyens du SAMU et des hôpitaux seront renforcés tout au long de l’événement (15 postes de secours seront mis en place sur le périmètre de la Braderie).

Le plus grand marché aux puces d’Europe est de retour après trois ans et s’annonce exceptionnel. Près de 8000 inscrits, 600 brocanteurs professionnels, 80 km d’étals et 600 tonnes de moules, entre autres, sont annoncés.