La région adopte une aide au paiement des loyers des commerces fermés pendant le confinement

24 novembre 2020 à 9h50 par I.D.

Crédit : Image d'illustration - Pixabay

La mesure concerne le loyer de novembre pour les entreprises de moins de 10 salariés. La région s'engage à prendre en charge 50% du montant du loyer.

La région des Hauts-de-France annonce avoir adopté ce mardi l'aide au loyer pour les commerces fermés pendant le confinement. La mesure avait été débattue la semaine dernière en séance plénière au conseil régional. 


On en sait plus sur les modalités de cette prise en charge régionale pour soutenir les commerçants impactés par le confinement. Comme le confirment la région et son président Xavier Bertrand sur Twitter ce matin, la mesure concerne le loyer de novembre pour les entreprises de moins de 10 salariés. La région s'engage à prendre en charge 50% du montant du loyer. L'aide sera plafonnée à 500 euros par entreprise.


Les entreprises qui souhaitent bénéficier de l’aide sont invitées à exprimer leur demande auprès de la Région directement par mail à l’adresse mail suivante : aideauloyer@hautsdefrance.fr.


La mesure pourrait concerner jusqu’a 50 000 commerces dans les Hauts-de-France d'après Xavier Bertrand.





La Région @hautsdefrance adopte aujourd’hui une aide au paiement des loyers des #commerces fermés administrativement en novembre : la moitié du montant du loyer pour les commerces de moins de 10 salariés. Cette aide peut concerner jusqu’a 50000 commerces dans notre Région. pic.twitter.com/1T63GvEnuL


— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) November 24, 2020




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et