bck section0

RC Lens : un « match de la mémoire » pour rendre hommage aux défunts du club

Publié : 29 octobre 2025 à 15h14 par Emilie DE FARIA

séparateur

C'est une grande première en France.

Le 22 novembre prochain, le stade Bollaert-Delelis vivra une soirée remplie d’émotion. À l’occasion de la réception de Strasbourg, le Racing Club de Lens organisera son tout premier « match de la mémoire », une initiative inédite en France, inspirée d’une tradition britannique.

Le club artésien, fidèle à son image de grande famille soudée autour de ses valeurs populaires, souhaite désormais consacrer, chaque saison, une rencontre à la mémoire de celles et ceux qui ont marqué son histoire : anciens joueurs, dirigeants, salariés ou supporters disparus. Une manière symbolique de rendre hommage à tous ceux qui ont fait battre le cœur du Racing, à l’approche des 120 ans du club en 2026.

Lors de ce premier rendez-vous, les joueurs lensois arboreront un brassard noir et un badge commémoratif sur leur maillot sang et or. Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi, tandis que les noms des défunts seront diffusés sur les écrans géants du stade. « D’autres actions seront précisées à l’approche de la rencontre », a indiqué le RCL dans un communiqué.

Le club invite par ailleurs les supporters à proposer des noms de proches disparus liés au Racing, via un formulaire en ligne (cliquez ici pour y accéder). Une belle initiative qui illustre, une fois encore, le lien unique entre le RC Lens et sa communauté.